+ Created with Sketch.

Installation photovoltaïque

Batterie domestique, site totalement autonome et déconnecté du réseau

L’installation de batterie domestique en combinaison avec un monitoring de qualité permet d’augmenter l’auto-consommation et offre une solution de backup en cas de coupure de courant.

L’énergie est stockée en journée dans les batteries au lieu d’être injectée sur le réseau. Dans certains cas, il est même possible de se déconnecter totalement du réseau de distribution (GRD type ORES) en couplant l’installation photovoltaïque avec une batterie domestique.

Nous utilisons différents type de batterie

Plomb :
Idéal pour un fonctionnement en secours & backup.
Lithium :
Idéal pour un usage quotidien.
Eau salée :
Idéal pour un fonctionnement stationnaire avec un courant de décharge faible.

Vidéo :

Maison autonomeSystème de backupCoupure de courant dans le village

En savoir plus

 

Présentation de la marque Victron

Nous installons des onduleurs Victron, de type Quattro et Multiplus. Cette marque est spécialisée dans l’électrification des sites autonomes et dans la marine. Toutes les applications sont possibles et l’expérience de Victron en la matière est énorme.

Site autonome

Nous réalisons des installations photovoltaïques totalement autonomes ou vous le souhaitez. Ces installations sont munies d’un onduleur Victron, d’un onduleur photovoltaïque classique, une batterie Lithium, une cogénération ou un groupe de secours, un écran de supervision et un accès à distance via smartphone et site internet.

Nous avons électrifiés dernièrement une boucherie, une ferme, un lodge, un bus autonome (habitation), un hangar, une maison, une entreprise, etc.

La connexion au réseau électrique n’est donc plus nécessaire ou obligatoire.

Installation de batterie sur une installation photovoltaïque déjà existante (rétrofit) :

Nous raccordons des batteries sur des installations photovoltaïques existantes sans devoir toujours changer l’onduleur initial. Nous branchons notre système en parallèle ce qui permet d’améliorer l’auto-consommation et offrir une solution de secours en cas de panne sur le réseau.

En fonction du réseau électrique, nous installons la marque et le matériel adéquat. Généralement, nous secourons l’entièreté de l’alimentation électrique sauf en triphasé 230 V.

Installation d’un onduleur hybrid et de batterie directement sur une nouvelle installation :

Nous pouvons dès la conception de l’installation prévoir une onduleur hybrid et une batterie afin de ne placer qu’un seul onduleur au mur.

En monophasé 230 V, nous plaçons les onduleurs Victron jusque 15 kVA et ensuite nous cumulons les puissances en les plaçant en parallèle.

En triphasé 400 V + N résidentiel, nous utilisons les onduleurs hybrid de la marque Goodwe ou Huawei en fonction des usages.

En triphasé 400 V + N industriel, nous utilisons également les onduleurs Victron. Dans ce cas, nous plaçons un onduleur par phase afin de créer un réseau triphasé 400 V + N.

En triphasé 230 V, nous utilisons les onduleurs Victron et nous faisons un backup de certains circuits en monophasé 230 V.

 

Augmentation de puissance grâce aux batteries – Power Assist

Il est possible de cumuler la puissance du réseau électrique à celle des batteries afin d’éviter un renforcement de compteur.

Dans ce cas, nous changeons le jeu de barres afin de cumuler la somme des puissances.

 

Batteries domestiques