+ Created with Sketch.

Augmentez votre auto-consommation avec notre Smappee !

Le monitoring est devenu essentiel dans le but d’optimiser l’auto-consommation et d’agir sur différents consommateurs.

En installant notre système de monitoring, vous pouvez activer de manière dynamique certains appareils comme le boiler par exemple et augmenter donc votre auto-consommation et donc diminuer le montants du tarif de prosumer. Une prime de la région wallonne sera bientôt d’application dans le but d’encourager ce type de système. Une fois le système installé, il est nécessaire de demander à votre gestionnaire de réseau de distribution le placement d’un compteur intelligent.

Vous pouvez également suivre à distance votre installation, monitorer des consommateurs spécifiques, détecter d’éventuelles consommations anormales, et bien plus encore !

Avec ce type de monitoring, vous pouvez réaliser des économies importantes.

Suivez votre consommation/production électrique, d’eau, de gaz !

1. Alimentation en énergie. La Smappee Power Box mesure la tension de ligne des phases connectées, les courants CT et calcule la puissance active/réactive ainsi que d’autres données sur l’énergie et sa qualité.

2. Collecte de données. The Smappee CT Hub recueille des données sur l’énergie en mesurant différents courants jusqu’à 4 CT ou bobines de Rogowski. Utilisez le Smappee Solid Core 3-phase CT comme une alternative simple et économique. Ou bien ajoutez un Smappee Input module pour compter les impulsions ou surveiller l’état des entrées, avec jusqu’à 4 entrées numériques. Ajoutez le module Smappee Gas and Water pour obtenir des données détaillées sur la consommation de gaz et d’eau.

3. Communication. Le Smappee Genius est la passerelle entre les modules Smappee et le Smappee Cloud, il assure un stockage sécurisé des données. Il interagit également avec les modules de contrôle de Smappee et les composants tiers, permettant des automatismes et un équilibrage de charge dynamique. Utilisez Smappee Wi-Fi Connect comme un moyen économique d’ajouter la fonction communication à Smappee Infinity.

4. Contrôle.Contrôlez (un groupe d’) appareils à distance avec le Smappee Switch ou le Smappee Output module. Le Output module peut également être utilisé comme signal de contrôle pour les appareils intelligents. En outre, vous pouvez intégrer des produits tiers de l’IoT via l’application Smappee App. Enfin, vous pouvez définir des règles pour connecter et contrôler ces appareils intelligents avec les Smappee Automations dans Smappee App.

Consultez les spécifications techniques ici.

Dynamic pack

Le dynamic pack que nous proposons avec les installations photovoltaïques permet de suivre à la fois la consommation de la maison, la production photovoltaïque ainsi que l’injection sur le réseau. Ensuite, avec ces différentes données, le système va activer différents appareils, soit en EEbus et le système Smart Home ou via des prises wifi qui vont commuter. Il est donc possible de commander le chauffage de l’eau via le boiler, des radiateurs, la machine à laver, le lave-vaisselle ou encore la piscine, pour les plus chanceux !

Choisissez l’indépendance énergétique et ne payez aucune taxe !

  • Gestion dynamique de la consommation / production
  • Placement de batterie
  • Compteur double sens
  • Monitoring professionnel

Le tarif prosumer a été mis en place par le gouvernement Wallon afin de participer au frais du réseau de distribution.

En savoir plus !