𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗵𝗶𝘃𝗲𝗿 / 𝗰𝗵𝗮𝘂𝗳𝗳𝗮𝗴𝗲
Nous rentrons en période hivernale et nous recevons beaucoup de questions sur les différents systèmes de chauffage. Nous souhaitons vous aider à trouver la meilleure solution afin que votre facture énergétique augmente le moins possible.
🪵Si vous avez un poêle à bois, favoriser ce système de chauffage en priorité (6 x moins cher qu’un radiateur électrique)
⛽ Ne surtout pas démonter votre chaudière gaz ou mazout car vous passez au photovoltaïque => A partir de 2024, pour les nouvelles installations, le compteur ne tournera plus à l’envers. 2030 pour les anciennes installations. En hiver, les panneaux produiront peu et vous devrez racheter de l’électricité au prix plein, qui est exorbitant pour le moment.
💶 Le prix du mazout est de 0,12 € / kWh, soit 4 X moins cher que l’électricité.
🌞 Mettre un petit onduleur n’est plus conseillé pour diminuer le tarif prosumer car la production perdue est plus importante que le gain sur le tarif prosumer.
♨️ Un radiateur électrique peut être intéressant mais dans la salle de bain car le temps de chauffe et la consommation sont faibles.
✔️ A l’avenir, il sera primordial de consommer instantanément quand les panneaux photovoltaïques produiront, oubliez donc totalement de vous chauffer avec des radiateurs électriques.
🚰 Se procurer un ballon thermodynamique pour chauffer l’eau toute l’année avec une gestion dynamique d’activation en période d’ensoleillement est une bonne idée.
💡Voici un estimatif du prix des énergies, qui fluctue évidemment en permanence.
💶 Avec la nouvelle taxe des fournisseurs liée au panneaux photovoltaïques, des solutions de domotique énergétique couplées avec des batteries et un système zéro injection sur le réseau vont commencées à être installées. Chez certains fournisseurs, cette nouvelle taxe double ou triple le tarif prosumer déjà en place.
Courage pour cette période difficile !